Excel - Power Query Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 22/02/2024

Description

1. Présentation de Power Query

  • Connaître l'offre BI proposée par Microsoft pour Excel
  • La chaîne de traitement Power Query, Power Pivot, Excel
  • Utiliser Power Query : pourquoi et comment ?

 

2. Importer des données

  • Découvrir le groupe "Données/Récupérer et Transformer"
  • Créer une requête et se connecter à des sources de données
  • Utiliser des fichiers Texte et .csv
  • Se connecter à des bases de données relationnelles de type Access
  • Gérer la mise à jour des données et les exploiter dans Excel

 

3. Transformer les données avec l'éditeur de requête

  • Trier et filtrer les données
  • Choix des lignes et des colonnes
  • Supprimer les doublons et les erreurs
  • Formater les textes, nombres et dates
  • Fractionner les colonnes
  • Remplacer des valeurs

 

4. Manipuler les tables

  • Ajouter des tables
  • Fusionner des tables
  • Regrouper les lignes. Choisir les fonctions statistiques
  • Faire pivoter une table

 

5. Ajouter des données calculées

  • Créer de nouvelles colonnes
  • Ajouter des index
  • Créer des colonnes calculées
  • Définir les nouvelles colonnes avec des formules

 

6. Pour aller plus loin

  • Lire, comprendre et modifier les requêtes : introduction au langage M
  • Editer les requêtes dans la barre de formules
  • Utiliser l'éditeur avancé

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'offre BI de Microsoft
  • Se connecter à des sources de données externes
  • Utiliser Power Query pour nettoyer et mettre en forme les données
  • Intervenir dans les requêtes en utilisant l'interface graphique et découvrir le langage M

Public visé

  • Toutes les personnes amenées à extraire, transformer des données pour effectuer des analyses

Informations sur l'admission

Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

 

Délai d'accès maximum : 2 mois,

sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Prérequis

  • Utilisateur non débutant qui utilise les tableaux croisés dynamique, la fonction RECHERCHEV et les filtres dans Excel

Modalités pédagogiques

Modalités de formation:

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.
  • Horaires de la formation: 9h - 12h30 et 13h30 - 17h.
  • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande.

Moyens et supports pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, d'un support de cours remis à chaque participant,
  • Vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, accès aux supports et aux évaluations. Assistance pédagogique afin de permettre à l'apprenant de s'approprier son parcours. Assistance technique pour la prise en main des équipements et la résolution des problèmes de connexion ou d'accès. Méthodes pédagogiques : méthode expositive 50%, méthode active 50%.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

Informations sur l'accessibilité

L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

 

Un accueil adapté

Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Des locaux aménagés

Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

  • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
  • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

Profil du / des Formateur(s)

Formateur expert dans le domaine

M'inscrire à la formation

Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Demande d'inscription

Prochaines Sessions

  • 20/06/24 09:00 → 21/06/24 17:00
    Mérignac (33) 8 places restantes

Dans la même catégorie

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation