Windows 10 - Déployer et gérer les services d'entreprise Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 07/04/2023

Description

1. Gestion des postes et périphériques dans un environnement d'entreprise

  • Gérer les postes Windows 10 en entreprise
  • Gérer une flotte de mobile pour les utilisateurs itinérants
  • Support des postes Windows 10 en entreprise
  • Extension de la gestion des services dans le Cloud pour les IT

 

2. Déploiement des postes Windows 10 en entreprise

  • Vue d'ensemble du déploiement Windows 10 en entreprise
  • Personnalisation des déploiements Windows 10
  • Déployer Windows 10 avec Microsoft Deployment Toolkit
  • Maintenance d'une installation Windows 10
  • Gestion de l'activation et des licences en volume

 

3. Gestion des profils utilisateurs et de la virtualisation de l'état utilisateur avec UE-V

  • Gestion des profils et de l'état utilisateur
  • Implémenter UE-V avec les stratégies de groupe
  • Configurer UE-V
  • Gérer la migration de l'état utilisateur

 

4. Gestion de l'authentification et de l'identité avec Windows 10

  • Vue d'ensemble de l'identité d'entreprise
  • Planifier l'intégration de l'identité dans le Cloud

 

5. Gestion des postes et des paramètres applicatifs avec les stratégies de groupe

  • Gérer des objets de stratégies de groupe
  • Configurer les postes en entreprise avec les stratégies de groupe
  • Vue d'ensemble des préférences de stratégies de groupe

 

6. Gestion de l'accès aux données pour des périphériques Windows

  • Vue d'ensemble des solutions d'accès aux données
  • Implémenter l'enregistrement des périphériques
  • Implémenter les dossiers de travail
  • Gérer les données en ligne en utilisant les solutions de stockage dans le Cloud

 

7. La gestion de solutions d'accès à distance

  • Vue d'ensemble des solutions d'accès à distance
  • Configurer des accès VPN pour les réseaux distants
  • Utiliser DirectAccess avec Windows 10
  • Support et maintenances des RemoteApp

 

8. Configuration et gestion du client Hyper-V

  • Installer et configurer le client Hyper-V
  • Configurer un switch virtuel
  • Créer et gérer les disques durs virtuels
  • Créer et gérer les machines virtuelles

Objectifs de la formation

  • Déployer les stations de travail Windows 10 Entreprise
  • Gérer les profils utilisateurs et la virtualisation des environnements utilisateurs
  • Gérer l'authentification et le contrôle d'accès sous Windows 10
  • Gérer les paramètres de bureau et d'applications via les stratégies de groupe...

Public visé

  • Administrateurs, Techniciens, professionnels IT en charge du déploiement des plateformes et des applications Windows 10

Informations sur l'admission

Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

 

Délai d'accès maximum : 2 mois,

sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Prérequis

  • Connaitre les proncipes fondamentaux des réseaux, TCP/IP
  • Maîtriser l'installation, la configuration, le support et la maintenance de Windows 10
  • Connaitre les fondamentaux de Windows Server 2012 ou 2016

Modalités pédagogiques

Modalités de formation:

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.
  • Horaires de la formation: 9h - 12h30 et 13h30 - 17h.
  • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande.

Moyens et supports pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, d'un support de cours remis à chaque participant,
  • Vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, accès aux supports et aux évaluations. Assistance pédagogique afin de permettre à l'apprenant de s'approprier son parcours. Assistance technique pour la prise en main des équipements et la résolution des problèmes de connexion ou d'accès. Méthodes pédagogiques : méthode expositive 50%, méthode active 50%.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

Informations sur l'accessibilité

L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

 

Un accueil adapté

Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Des locaux aménagés

Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

  • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
  • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

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Demande d'inscription

Prochaines Sessions

  • Pour vous inscrire à cette formation, merci de nous contacter à l'adresse suivante contact@afib.fr ou en remplissant notre formulaire sur notre page de contact !

    Délai maximum : 2 mois.

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logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation