Exchange 2019 - Administration Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 08/03/2023
Description
1. Déployer et gérer Exchange Server 2019
- Définition des prérequis
- Déploiement et gestion d'Exchange 2019
- Vue d'ensemble du rôle et planification de son déploiement
- Configuration des serveurs de BAL
- Les différents types de destinataires
- Les listes d'adresses et les stratégies d'adresses
- Déploiement d'un serveur d'accès client
- Configuration du rôle
- Gestion des services d'accès client
- Connectivité des clients au serveur d'accès client
- Configuration d'Outlook Web App
- Service de messagerie mobile
- Accès Internet sécurisés pour les serveurs d'accès client
- Prise en charge IOS et Android
- Vue d'ensemble
- Planification et configuration
- Gérer les règles de transport
- La Haute disponibilité avec Exchange 2019
- La haute disponibilité pour les bases de données de messagerie
- La haute disponibilité pour les serveurs d'accès clients
- Solutions d'atténuation de risque
- Planification, mise en oeuvre des sauvegardes/récupération
- Planification de la sécurité
- Mise en oeuvre d'une solution antivirus
- Mise en oeuvre d'une solution antispam
- Règles de flux de messagerie
- Stratégies DLP
- Le contrôle d'accès basé sur les rôles
- L'enregistrement des audits
- Surveillance d'Exchange
- Diagnostiquer et dépanner les bases de données et l'accès client
Objectifs de la formation
- Acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour administrer, gérer et supporter Exchange Server 2019
Public visé
- Adminstrateurs systèmes / réseaux (OS Windows)
Prérequis
- Disposer d'expérience dans l'administration Windows Server 2012 R2 ou Windows Server 2016, dans l'utilisation des services AD DS (Active Directory) et dans l'utilisation du système DNS.
- Comprendre les concepts réseaux TCP/IP
Modalités pédagogiques
Modalités de formation:
- Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
- Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
- Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.
- Horaires de la formation: 9h - 12h30 et 13h30 - 17h.
- Les horaires de la formation sont adaptables sur demande.
Moyens et supports pédagogiques
- Formateur expert dans le domaine
- Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
- Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
Modalités d'évaluation et de suivi
- Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…
Informations sur l'accessibilité
L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.
AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.
Un accueil adapté
Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.
Des locaux aménagés
Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.
- Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
- Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)