Business Objects - niveau 1 Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 25/05/2022
Description
1. Présentation de BO BI4
- Découverte de l'environnement. Principes et grandes fonctions.
- Analyse des évolutions depuis la version 6.5
- Sélection de l'éditeur de documents Web Intelligence.
2. Les requêtes et les filtres
- Création d'une requête simple.
- Fonctionnement et utilisation de filtres prédéfinis.
- Les filtres d'invite, les filtres personnalisés.
- Création de requête complexe.
- Les classes, les objets.
- Les indicateurs, dimensions et informations.
- Manipulation des dimensions fusionnées
3. Utilisation des rapports et des tableaux
- Modèles de tableaux Web Intelligence.
- Ajout de tableaux dans des rapports.
- Opérations de mise en forme sur un tableau.
- Les tableaux croisés.
4. Les diagrammes
- Diagrammes et modèles de diagramme.
- Création, utilisation et mise en forme des diagrammes.
- Les raccourcis de formatage proposés sur la barre d'outils.
5. Les sections, les ruptures et les tris
- Regroupement des données par section.
- La structure de rapport multi bloc
- Regrouper les données dans les tableaux.
- Organiser les sections et les données dans les tableaux.
6. Filtrage des valeurs affichées dans un rapport
- Fonctionnement des filtres de rapport.
- Application de plusieurs filtres dans un rapport.
- Modification et suppression de filtres de rapport.
- Fonctionnalité interactive de filtrage
7. Calculs, alerteurs, variables
- Calculs standard.
- Création de calculs personnalisés.
- Création de formules.
- Les variables. Création, modification et suppression.
8. Compléments
- Insertion de données à partir de fournisseurs externes.
- Enregistrement de documents au format Excel ou PDF.
Objectifs de la formation
- Savoir se connecter à la plateforme BO
- Savoir utiliser les « ressources » de la « zone de lancement BI »
- Créer des requêtes simples web intelligence
- Mettre en forme des tableaux de bord web intelligence
- Utiliser les fonctions de formatage (tri, saut…) de web intelligence
- Créer et utiliser des variables et formules simples
Public visé
- Tout Public.
Prérequis
Modalités pédagogiques
Modalités de formation:
- Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
- Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
- Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.
- Horaires de la formation: 9h - 12h30 et 13h30 - 17h.
- Les horaires de la formation sont adaptables sur demande.
Moyens et supports pédagogiques
- Formateur expert dans le domaine
- Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
- Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
Modalités d'évaluation et de suivi
- Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…
Informations sur l'accessibilité
L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.
AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.
Un accueil adapté
Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.
Des locaux aménagés
Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.
- Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
- Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)