Excel - PowerPivot Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 22/02/2024

Description

1. Présentation de PowerPivot

  • Avantages et fonctionnalités
  • Les différentes versions de PowerPivot et les nouveautés de PowerPivot 2016
  • Quelles données utiliser avec PowerPivot ?
  • Comment restituer les données dans Excel sous une forme synthétique ?

 

2. Restitution des données : Excel comme interface

  • Créer des Tableaux Croisés Dynamiques et des graphes croisés dynamiques
  • Définir des mesures dans les TCD : fonctions, ratio, écarts, progression
  • Définir des niveaux de groupement chronologique, définir des tranches de valeurs
  • Utiliser les segments pour qualifier dynamiquement les données
  • Utiliser les chronologies pour filtrer les analyses

 

3. Travailler avec des sources de données hétérogènes

  • Charger des tables PowerPivot depuis Excel
  • Accéder aux bases de données relationnelles : SQL Server, Access, ODBC etc
  • Gérer les connexions et les mises à jour
  • Utiliser la vue Diagramme
  • Définir des relations entre les tables. Faire référence à une autre table
  • Une alternative à la fonction RechercheV
  • Aménager les affichages et créer des perspectives

 

4. Calcul dans le cube

  • Fonctions DAX, fonctions Excel et calcul dans le TCD
  • Trier et filtrer les données. Organiser les colonnes et éliminer les informations inutiles
  • Créer des colonnes calculées. Convertir et formater les données. Préparer les niveaux de regroupement
  • Concevoir des champs calculés
  • Réaliser des mesures précalculées
  • Mettre en œuvre une gestion des dates intelligente

Objectifs de la formation

  • Se connecter à des sources de données variées (Cubes OLAP, entrepôts de données, fichiers plats et tableaux Excel)
  • Associer des tables de différentes provenances pour en faire des ensembles cohérents
  • Effectuer des calculs complexes et concevoir des indicateurs avec le langage DAX
  • Utiliser Excel afin de concevoir des tableaux croisés, des graphes et des tableaux de bord

Public visé

Tout public

Informations sur l'admission

Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

 

Délai d'accès maximum : 2 mois,

sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Prérequis

  • Utilisateur non débutant qui utilise les tableaux croisés dynamique, la fonction RECHERCHEV et les filtres dans Excel

Modalités pédagogiques

Modalités de formation:

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.
  • Horaires de la formation: 9h - 12h30 et 13h30 - 17h.
  • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande.

Moyens et supports pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, d'un support de cours remis à chaque participant,
  • Vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, accès aux supports et aux évaluations. Assistance pédagogique afin de permettre à l'apprenant de s'approprier son parcours. Assistance technique pour la prise en main des équipements et la résolution des problèmes de connexion ou d'accès. Méthodes pédagogiques : méthode expositive 50%, méthode active 50%.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

Informations sur l'accessibilité

L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

 

Un accueil adapté

Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Des locaux aménagés

Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

  • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
  • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

M'inscrire à la formation

Demande d'inscription

Prochaines Sessions

  • Pour vous inscrire à cette formation, merci de nous contacter à l'adresse suivante contact@afib.fr ou en remplissant notre formulaire sur notre page de contact !

    Délai maximum : 2 mois.

Dans la même catégorie

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation