Exchange 2016 - Nouveautés Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 25/05/2022

Description

1. Planifier le déploiement d'Exchange 2016

  • Les nouvelles fonctionnalités dans Exchange
  • Prérequis techniques et métier
  • Planifier le déploiement d'une infrastructure Exchange
  • Concevoir le déploiement d'une Messagerie Unifiée (UM)

2. Gérer le serveur Exchange par le Shell

  • Vue d'ensemble du Shell
  • Gérer les objects Exchange Server par le Shell
  • Gérer l'infrastructure Exchange Server par l'utilisation de scripts

3. Implémenter la connectivité client

  • Configurer les services d'accès clients avec la nouvelle version
  • Gérer les services clients
  • Publication et connectivité des services clients avec Exchange Server
  • Configuration de OWA
  • Configuration de la messagerie mobile

4. Concevoir et implémenter la haute disponibilité

  • Planifier la haute disponibilité avec Exchange Server 2016
  • Planifier un Cluster de basculement et de charge
  • Concevoir un site de secours

5. Concevoir et implémenter la conformité des messages

  • Concevoir et mise en œuvre de la conformité des messages
  • Implémenter la prévention de perte de données
  • Implémenter eDiscovery

6. Mettre à jour Exchange 2013 vers Exchange 2016

  • Analyse de l'environnement existant
  • Mise en œuvre de la migration en plusieurs étapes
  • Déploiement d'Exchange Server 2016
  • Mise à jour d'Exchange Server 2013 vers Exchange Server 2016
  • Décommissionnement de l'instance Exchange Server 2016

Objectifs de la formation

  • Découvrir les nouveautés de Microsoft Exchange 2016

Public visé

  • Administrateurs systèmes / réseaux (OS Windows)

Prérequis

  • Avoir des connaissances d'Exchange Server 2010 ou 2013
  • Avoir des connaissances sur la gestion de certificats (PKI) et l'utilisation du PowerShell.
  • Avoir une expérience d'au moins deux ans autour de Exchange Server, l'administration de Windows Server et d'Active Director

Modalités pédagogiques

Modalités de formation:

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.
  • Horaires de la formation: 9h - 12h30 et 13h30 - 17h.
  • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande.

Moyens et supports pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, d'un support de cours remis à chaque participant,
  • Vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, accès aux supports et aux évaluations. Assistance pédagogique afin de permettre à l'apprenant de s'approprier son parcours. Assistance technique pour la prise en main des équipements et la résolution des problèmes de connexion ou d'accès. Méthodes pédagogiques : méthode expositive 50%, méthode active 50%.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

Informations sur l'accessibilité

L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

 

Un accueil adapté

Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Des locaux aménagés

Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

  • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
  • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)
Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

M'inscrire à la formation

Demande d'inscription

Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise en nous contactant sur contact@afib.fr.

Dans la même catégorie

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation