Techniques de vente - Les fondamentaux

Dernière mise à jour : 25/08/2022

Description

1. Etapes de la préparation d'un entretien de vente

  • Ouverture
  • Découverte
  • Argumentation
  • Concrétisation

 

2. Comprendre et analyser les besoins de vos clients

  • Techniques de questionnement
  • Notion d'écoute active, d'empathie
  • Identification des zones probables d'insatisfaction
  • Faire s'exprimer son client en fin d'analyse sur ses attentes

 

3. Elaborer un argumentaire de vente

  • Argumenter en fonction du profil et des attentes du client
  • Argumenter en termes de caractéristiques/avantages et bénéfices

 

4. Traiter les objections

  • Identifier et traiter les objections en fonction de leur nature
  • Utiliser les différentes techniques de closing pour inciter le client à l'engagement

Objectifs de la formation

  • Maîtriser toutes les étapes de la préparation à la concrétisation d'une vente
  • Conduire un entretien de vente avec l'obtention de l'engagement de la part du client à son issue

Public visé

  • Toute personne amenée à vendre un produit ou service auprès d'entreprises

Informations sur l'admission

Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

 

Délai d'accès maximum : 2 mois,

sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Prérequis

  • Pas de prérequis spécifique

Modalités pédagogiques

Modalités de formation:

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.
  • Horaires de la formation: 9h - 12h30 et 13h30 - 17h.
  • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande.

Moyens et supports pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, d'un support de cours remis à chaque participant,
  • Vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, accès aux supports et aux évaluations. Assistance pédagogique afin de permettre à l'apprenant de s'approprier son parcours. Assistance technique pour la prise en main des équipements et la résolution des problèmes de connexion ou d'accès. Méthodes pédagogiques : méthode expositive 50%, méthode active 50%.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

Informations sur l'accessibilité

L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

 

Un accueil adapté

Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Des locaux aménagés

Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

  • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
  • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

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    • Pour vous inscrire à cette formation, merci de nous contacter à l'adresse suivante contact@afib.fr ou en remplissant notre formulaire sur notre page de contact !

      Délai maximum : 2 mois.

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