Perfectionnement aux techniques de vente

Dernière mise à jour : 25/08/2022

Description

1. Bien préparer son entretien de vente

  • Les incontournables pour trouver le bon positionnement
  • Se préparer physiquement, mentalement
  • Contribuer au process de fidélisation et de satisfaction client
  • Construire sa stratégie d'entretien et aller au-delà des attentes exprimées

 

2. Les cinq réflexes comportementaux pour une prise de contact efficace

  • Savoir questionner et faire preuve d'écoute active
  • Se focaliser sur l'objectif
  • Anticiper les points à améliorer de notre offre
  • Développer ses talents de communicant pour marquer positivement ses interlocuteurs
  • Ne pas perdre de vue "l'intérêt client"

 

3. Conduire un entretien professionnel percutant

  • Explorer d'autres champs que celui des techniques de questionnement habituelles
  • Apprendre à lire entre les mots et décryptez les réponses pour identifier les besoins « au-delà des besoins »
  • Prendre de la distance, gérer la phase de diagnostic et explorer tous les champs
  • Gagner en aisance et oser avoir les réponses à toutes ses interrogations

 

4. Savoir être maître de la persuasion

  • Comprendre et utiliser les principaux leviers de l'influence
  • Renforcer l'impact de son discours par les effets persuasifs
  • Convaincre avec éthique et avec talent
  • Gagner en confiance
  • Influencer la prise de décision

 

5. Les objections : des atouts dans la vente

  • Comprendre les mécanismes psychologiques en place lors d'une objection
  • Appliquer une méthode simple pour lever les objections en finesse
  • Conduire vers l'étape suivante de la vente

 

6. Vendre et négocier son prix

  • Savoir présenter avantageusement son prix et être à même de l'expliquer
  • Connaître ses seuils de négociation : "jusqu'où puis-je aller ?"
  • Respecter sa crédibilité en termes de prix et respecter sa marge

 

7. Clore la vente

  • Les différentes techniques de closing :
    • garder la main en toutes circonstances,
    • les trucs et astuces pour rester dans le "paysage" client

Objectifs de la formation

  • Développer son pouvoir de persuasion
  • Mettre en place des techniques d'influences subtiles
  • Améliorer son argumentaire produit et prix
  • Conduire ses entretiens de vente avec e

Public visé

  • Toute personne déjà expérimentée en vente et souhaitant perfectionner ses techniques

Informations sur l'admission

Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

 

Délai d'accès maximum : 2 mois,

sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Prérequis

  • Avoir suivi le stage "La vente : les fondamentaux"

Modalités pédagogiques

Modalités de formation:

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.
  • Horaires de la formation: 9h - 12h30 et 13h30 - 17h.
  • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande.

Moyens et supports pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, d'un support de cours remis à chaque participant,
  • Vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, accès aux supports et aux évaluations. Assistance pédagogique afin de permettre à l'apprenant de s'approprier son parcours. Assistance technique pour la prise en main des équipements et la résolution des problèmes de connexion ou d'accès. Méthodes pédagogiques : méthode expositive 50%, méthode active 50%.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

Informations sur l'accessibilité

L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

 

Un accueil adapté

Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Des locaux aménagés

Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

  • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
  • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

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Prochaines Sessions

  • Pour vous inscrire à cette formation, merci de nous contacter à l'adresse suivante contact@afib.fr ou en remplissant notre formulaire sur notre page de contact !

    Délai maximum : 2 mois.

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