Mettre en place une campagne AdWords Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 08/08/2024

Description

1. Introduction

  • Introduction à la formation SEO

 

2. Présentation

  • Qu'est-ce que les liens sponsorisés ?
  • Les différents leviers : search et display
  • Les différents formats : texte, image, vidéo

 

3. Plateforme

  • Présentation de la plateforme AdWords
  • Structure d'un compte AdWords

 

4. Les mots clés

  • Qu'est-ce qu'un mot clé ?
  • Qualité du mot clé
  • Choix et stratégie des mots clés
  • Les enchères

 

5. Les annonces

  • Les annonces textuelles
  • Les extensions d'annonces, de lieu, téléphoniques, de liens (ou ad-links), de produits
  • Les annonces vidéos et images

 

6. Les performances

  • Définition des objectifs de campagnes
  • Organisation des campagnes
  • Performances des annonces
  • Performances des mots clés

 

7. Les pages de destinations (Landing pages)

 

8. Le niveau de qualité

  • Généralités sur le niveau de qualité
  • Comment repérer le niveau de qualité
  • Impact du niveau de qualité

 

9. Les outils Google AdWords

  • Comment évaluer la rentabilité d'une campagne
  • Google Adwords et Google Analytics
  • Les autres outils de Google AdWords
  • Historique des modifications
  • Statistiques

 

10. Démarrer une campagne AdWords

  • Création d'un compte google AdWords
  • Création d'une nouvelle campagne
  • Création d'une autre campagne
  • Création d'une campagne, conclusion

 

11. Google Editor

  • Installer et utiliser Google Editor
  • Suggestions de mots-clés et exportation
  • Conclusion

Objectifs de la formation

  • Optimiser vos campagnes de mots clefs pour générer du trafic complémentaire au référencement naturel sur vos sites Web
  • Sélectionner vos mots clefs, le prix maximum de vos enchères, Créer leurs annonces associées et optimiser une à une vos campagnes de mots clefs

Public visé

Tout public

Informations sur l'admission

Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

 

Délai d'accès maximum : 2 mois,

sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Prérequis

  • Avoir un site marchand
  • Maîtriser l'environnement Internet

Modalités pédagogiques

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte (assistance pédagogique et technique incluse)
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Présence signée chaque demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation
  • Horaires de la formation : 9h00-12h30 et 13h30-17h00
  • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande

Moyens et supports pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique (méthode expositive 50%, méthode active 50%)
  • Support de cours remis à chaque participant
  • Formations en présentiel :
    • Dans nos locaux : nos salles sont équipées d'ordinateurs (pour les thématiques qui le nécessitent), de tableaux blancs, de paperboards et de vidéoprojecteurs
    • Sur site client : il conviendra de s'assurer en amont des équipements nécessaires au bon déroulé de la formation. Si besoin, la fourniture de matériel par AFIB ferait l'objet d'une tarification supplémentaire.
  • Formations en distanciel : utilisation d'un logiciel de visioconférence (Teams ou autre) pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires. Les modalités de connexion sont indiquées lors de l'envoi de l'invitation individuelle aux participants.
  • Création d'un espace par participant à notre plateforme de gestion Dendréo (informations détaillées sur la formation, émargements électroniques, questionnaires de satisfaction, ressources pédagogiques). Les modalités d'accès à cet espace sont indiquées dans l'invitation individuelle aux participants ou éventuellement par le formateur à l'entrée en formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

Informations sur l'accessibilité

L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

 

Un accueil adapté

Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Des locaux aménagés

Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

  • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
  • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

M'inscrire à la formation

Demande d'inscription

Prochaines Sessions

  • Pour vous inscrire à cette formation, merci de nous contacter à l'adresse suivante contact@afib.fr ou en remplissant notre formulaire sur notre page de contact !

    Délai maximum : 2 mois.

Dans la même catégorie

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation