Word - Documents Longs Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 11/03/2024

Description

1. Les styles et les thèmes

  • Rappels sur la mise en forme des paragraphes
  • Appliquer un style
  • Modifier un style
  • Créer un style
  • Gérer les styles : styles rapides, supprimer un style
  • Transférer les styles d'un document vers un autre
  • Créer un jeu de style personnalisé et utiliser les jeux de style existant
  • Les styles Titres : intérêt et utilisation
  • Créer son propre thème
  • Modifier le thème par défaut

2. Gérer des longs documents

  • Les propriétés d'un document
  • Statistiques de lisibilité et synthèse automatique
  • Déplacer dans un long document
  • Insérer des champs
  • Créer une page de garde
  • Travailler avec le mode plan
  • Créer un document maître
  • Afficher et utiliser le volet de navigation
  • Fractionner une fenêtre

3. Table des matières et index

  • Le niveau hiérarchique des titres
  • Numéroter les titres et personnaliser la numérotation
  • Insérer une table des matières
  • Mettre à jour une table des matières
  • Personnaliser la mise en forme d'une table des matières via les styles
  • Créer une table des matières personnalisée
  • Créer des index
  • Insérer des notes de bas de page, une note de fin
  • Insérer une légende, une table des illustrations
  • Utiliser les renvois
  • Insérer et gérer les citations et une bibliographie
  • Ajouter des notes de bas de page ou de fin

4. Gestion des documents

  • Gérer les coupures de page automatiques
  • Enregistrer des En-têtes ou Pieds de page dans la galerie des En-tête ou Pied de page
  • Les sections pour une mise en page différentes selon les pages de votre document
  • Gérer les pages paires et impaires
  • Insérer un filigrane
  • Créer son filigrane personnalisé

Objectifs de la formation

  • Créer des documents longs et complexes avec gestion de la mise en page
  • Numéroter automatiquement et mettre en forme les titres
  • Insérer une table des matières et une table des index

Public visé

  • Toute personne souhaitant créer des rapports ou documents longs avec sommaire automatique

Informations sur l'admission

Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

 

Délai d'accès maximum : 2 mois,

sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Prérequis

  • Utilisation du clavier et de la souris. Connaissance de l'interface Windows : enregistrer, copier, sélectionner

Modalités pédagogiques

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.
  • Horaires de la formation: 9h - 12h30 et 13h30 - 17h.
  • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande.

Moyens et supports pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, d'un support de cours remis à chaque participant,
  • Vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, accès aux supports et aux évaluations. Assistance pédagogique afin de permettre à l'apprenant de s'approprier son parcours. Assistance technique pour la prise en main des équipements et la résolution des problèmes de connexion ou d'accès. Méthodes pédagogiques : méthode expositive 50%, méthode active 50%.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

Informations sur l'accessibilité

L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

 

Un accueil adapté

Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Des locaux aménagés

Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

  • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
  • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

M'inscrire à la formation

Demande d'inscription

Prochaines Sessions

  • Pour vous inscrire à cette formation, merci de nous contacter à l'adresse suivante contact@afib.fr ou en remplissant notre formulaire sur notre page de contact !

    Délai maximum : 2 mois.

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logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation