Adobe Premiere - Perfectionnement Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 02/08/2024

Description

1. Gestion des projets

  • Synchronisation des raccourcis, des interfaces, des préférences avec Adobe Creative Cloud

  • Le travail en multi-projet avec l'explorateur de médias

  • Importation de supports complexes

  • Paramètres d'assimilation : copie, proxy, transcodage, etc.

  • Création d'un projet avec des séquences avec des formats différents

  • Gestions des métadonnées

 

2. Montage professionnel

  • Les fenêtres : source, programme et séquence ...

  • Le dérushage : icônes, sélection in et out ...

  • Gestion des éléments sur la timeline : lier, associer, imbriquer…

  • Glisser – déposer, insérer, remplacer, incruster…

  • Les outils de montage : sélection propagation, modification compensé, cuter, plume.

  • Montage 2, 3, 4 points

  • La fenêtre de trim (T)

  • Les raccourcis des outils de montage pour être plus performant

  • Montage d'un multi caméras

  • Synchronisation par l'audio, code temporel, et par une marque

  • Travailler avec les séquences imbriquées

  • Création de sous titres et gestion de la fenêtre TEXTE

 

3. Les effets avancés

  • Animation d'un split screen : trajectoire, images clés, Béziers, fond uni, etc.

  • Le masque d'effet/d'opacité et le tracking de masque : flou, mosaïque, etc.

  • Création de ralentis et accélérés progressifs : remappage temporel, affichage sur les éléments

  • L'étalonnage des médias sources : Lut, options d'effets, etc.

  • Importation des Luts dans le dossier spécifique Adobe Première du disque dur et utilisation dans Première

  • Importation de fichier Photoshop (gestion de la couche alpha, des calques, etc.) et modification d'un élément graphique de la timeline vers Photoshop

  • Dynamic Link avec After effects

  • Créer une pré-configuration d'effet

 

4. Mixage avancé

  • Types médias et de pistes : mono, stéréo, les canaux

  • Normalisation des médias : niveaux, gain audio et vu-mètre

  • Enregistrement d'une voix off

  • Mixage des niveaux par l'outil plume

  • Les fenêtres de mixage des éléments et des pistes audios

  • Gérer de pré-configurations des pistes

  • Analyser le signal audio et normaliser les crêtes

  • Envoyer un élément ou une séquence vers Audition

 

5. Étalonnage avancé

  • Méthodologie de l'étalonnage avancée

  • Utilisation des outils vidéo (Vectorscope, Waveform, Histogramme, etc.)

  • L'étalonnage 3 voies avec les roues chromatiques et les courbes

  • Les effets cinématiques (LUT, simulation de pellicules, etc.)

  • Utilisation des masques d'étalonnage

  • Vérification du P.A.D (Prêt à diffuser) pour la vidéo et le son

  • Intégration de sous-titres et des effets : logo, code temporel, etc.

  • Gestions des métadonnées

 

6. Exportation

  • Encodage plus approfondi sur les formats, codec, résolution, etc.

  • L'exportation avec Adobe média encoder

  • Les différents formats et codec d'exportation

  • Les différents supports : Tv, web (youtube, facebook…)

  • Gérer la qualité et le poids du fichier master

Objectifs de la formation

  • Gérer des projets complexes
  • Réaliser des montages professionnels
  • Réaliser des habillages avec des effets spéciaux avancés
  • Réaliser des mixages avancés
  • Se perfectionner dans l'étalonnage
  • Maîtriser l'exportation

Public visé

  • JRI, technicien vidéo, chef de projet multimédia, Webmaster, toute personne amenée à manipuler des fichiers vidéo

Informations sur l'admission

Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

 

Délai d'accès maximum : 2 mois,

sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Prérequis

  • Utilisateurs ayant une bonne connaissance de l'environnement informatique (Mac ou PC)
  • Utilisateurs ayant suivi le niveau initiation ou ayant les connaissances équivalentes

Modalités pédagogiques

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte (assistance pédagogique et technique incluse)
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Présence signée chaque demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation
  • Horaires de la formation : 9h00-12h30 et 13h30-17h00
  • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande

Moyens et supports pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique (méthode expositive 50%, méthode active 50%)
  • Support de cours remis à chaque participant
  • Formations en présentiel :
    • Dans nos locaux : nos salles sont équipées d'ordinateurs (pour les thématiques qui le nécessitent), de tableaux blancs, de paperboards et de vidéoprojecteurs
    • Sur site client : il conviendra de s'assurer en amont des équipements nécessaires au bon déroulé de la formation. Si besoin, la fourniture de matériel par AFIB ferait l'objet d'une tarification supplémentaire.
  • Formations en distanciel : utilisation d'un logiciel de visioconférence (Teams ou autre) pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires. Les modalités de connexion sont indiquées lors de l'envoi de l'invitation individuelle aux participants.
  • Création d'un espace par participant à notre plateforme de gestion Dendréo (informations détaillées sur la formation, émargements électroniques, questionnaires de satisfaction, ressources pédagogiques). Les modalités d'accès à cet espace sont indiquées dans l'invitation individuelle aux participants ou éventuellement par le formateur à l'entrée en formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

Informations sur l'accessibilité

L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

 

Un accueil adapté

Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Des locaux aménagés

Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

  • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
  • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

M'inscrire à la formation

Demande d'inscription

Prochaines Sessions

  • Pour vous inscrire à cette formation, merci de nous contacter à l'adresse suivante contact@afib.fr ou en remplissant notre formulaire sur notre page de contact !

    Délai maximum : 2 mois.

Dans la même catégorie

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation