SharePoint - Utilisateur/Contributeur Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 08/08/2024

Description

1. Introduction à SharePoint

  • Fonctionnalité de base de SharePoint
  • Usages de SharePoint

 

2. Présentation des bibliothèques et listes

  • Présentation des tâches, liens, calendriers et enquêtes
  • Les annonces, contacts et discussions
  • Les Wikis
  • Les Blogs
  • Les bibliothèques de documents
  • Les bibliothèques de photos
  • Les bibliothèques de formulaires
  • L'ajout de contenu
  • Les alertes
  • Les flux RSS

 

3. Utilisation et personnalisation des listes

  • Personnalisation des colonnes
  • Création de listes personnalisées
  • Création de formulaires
  • Découverte des vues " Défaut ", " Feuille de données "

 

4. Gestion des documents

  • Ajout et modification de contenu
  • Personnalisation des colonnes
  • Approbation de contenu
  • Paramétrer les options d'historique

 

5. Création d'une page Web de base

  • Créer une page Web pour un site déjà existant
  • Création d'une page de composants WebPart
  • Modification d'une page Web de composants WebPart

 

6. Personnalisation des sites et d'espaces de travail

  • Personnalisation d'un site
  • Création du titre
  • Création d'une description
  • Création d'un thème
  • Options de navigation
  • Web Parts SharePoint de type liste
  • Web parts personnalisées
  • Espaces de travail
  • Gestion du cycle de vie
  • Création et suppression d'un espace de travail
  • Web Parts de répertoire de site

 

7. Sujets complémentaires, panorama

  • Les Workflows
  • La recherche dans SharePoint
  • SharePoint Designer
  • InfoPath Designer

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les connaissances fondamentales pour alimenter la base de documents SharePoint : présentation des bibliothèques et listes, utilisation et personnalisation de ces listes
  • Savoir gérer des documents, créer une page Web de base, personnaliser des sites et espaces de travail

Public visé

  • Toute personne amenée à utiliser SharePoint

Informations sur l'admission

Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

 

Délai d'accès maximum : 2 mois,

sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Prérequis

  • Bonne connaissance d'un système d'exploitation (Windows XP, Vista, Seven) et d'office

Modalités pédagogiques

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte (assistance pédagogique et technique incluse)
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Présence signée chaque demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation
  • Horaires de la formation : 9h00-12h30 et 13h30-17h00
  • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande

Moyens et supports pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique (méthode expositive 50%, méthode active 50%)
  • Support de cours remis à chaque participant
  • Formations en présentiel :
    • Dans nos locaux : nos salles sont équipées d'ordinateurs (pour les thématiques qui le nécessitent), de tableaux blancs, de paperboards et de vidéoprojecteurs
    • Sur site client : il conviendra de s'assurer en amont des équipements nécessaires au bon déroulé de la formation. Si besoin, la fourniture de matériel par AFIB ferait l'objet d'une tarification supplémentaire.
  • Formations en distanciel : utilisation d'un logiciel de visioconférence (Teams ou autre) pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires. Les modalités de connexion sont indiquées lors de l'envoi de l'invitation individuelle aux participants.
  • Création d'un espace par participant à notre plateforme de gestion Dendréo (informations détaillées sur la formation, émargements électroniques, questionnaires de satisfaction, ressources pédagogiques). Les modalités d'accès à cet espace sont indiquées dans l'invitation individuelle aux participants ou éventuellement par le formateur à l'entrée en formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

Informations sur l'accessibilité

L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

 

Un accueil adapté

Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Des locaux aménagés

Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

  • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
  • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

M'inscrire à la formation

Demande d'inscription

Prochaines Sessions

  • Pour vous inscrire à cette formation, merci de nous contacter à l'adresse suivante contact@afib.fr ou en remplissant notre formulaire sur notre page de contact !

    Délai maximum : 2 mois.

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation