Microsoft 365 - Administrer et configurer Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 25/05/2022

Description

1. Planification et "Provisioning" de Microsoft 365

  • Vue d'ensemble de Microsoft 365
  • Abonnement Microsoft 365
  • Planifier un pilote de déploiement

2. Gestion des utilisateurs et des groupes

  • Microsoft Microsoft 365
  • Gérer les comptes utilisateurs et les licences
  • Gérer les mots de passe et l'authentification
  • Gérer les groupes de sécurité dans Microsoft 365
  • Gérer les utilisateurs Microsoft 365 et les groupes avec PowerShell
  • Configurer les accès administratifs

3. Configuration de la connectivité client à Microsoft 365

  • Planifier les clients Microsoft 365
  • Planifier la connectivité pour les clients Microsoft 365
  • Configurer la connectivité pour les clients Microsoft 365

4. Planification et configuration de la synchronisation des annuaires

  • Planifier et préparer la synchronisation des annuaires
  • Mettre en oeuvre la synchronisation des annuaires AD DSvia Azure AD Connect
  • Gérer les identités Microsoft 365 avec la synchronisation des annuaires

5. Planification et déploiement de Microsoft 365

  • Vue d'ensemble de Microsoft 365 ProPlus
  • Planifier et gérer les déploiements Microsoft 365 ProPlus assumé par les utilisateurs
  • Planifier et gérer les déploiements centralisés Microsoft 365 ProPlus
  • Télémétrie Microsoft 365 ProPlus et Rapports

6. Planification et gestion des destinataires Exchange Online et leurs permissions

  • Vue d'ensemble de Exchange Online
  • Gérer les destinataires Exchange Online
  • Planifier et configurer les permissions Exchange Online

7. Planification et configuration des services Online Microsoft Exchange

  • Planifier et configurer le flux des email dans Microsoft 365
  • Planifier et configurer la protection des email dans Microsoft 365
  • Planifier et configurer les stratégies d'accès clients
  • Migrer vers Exchange Online

8. Planification et déploiement de TEAMS For Business Online

  • Planifier et configurer les paramètres de service TEAMS For Business Online
  • Configurer les utilisateurs TEAMS For Business Online et la connectivité client

9. Planification et configuration SharePoint Online

  • Configurer les services SharePoint Online
  • Planifier et configurer les collections de sites SharePoint
  • Configurer les groupes Microsoft 365

10. Planification et configuration de la gestion des droits et de la conformité

  • Présentation générale de conformité dans Microsoft 365
  • Planifier et configurer la gestion des droits Azure dans Microsoft 365
  • Gérer les fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365

11. Surveillance et dépannage de Microsoft 365

  • Dépanner Microsoft 365
  • Assurer la surveillance des services Microsoft 365

Objectifs de la formation

  • Evaluer, planifier, déployer et faire fonctionner les services d'Office 365, y compris les identités, dépendances, les besoins et les technologies supportées
  • Installer des abonnements Microsoft 365, y compris la fédération avec les identités utilisateurs existantes et les compétences nécessaires pour supporter les abonnements Microsoft 365 et leurs utilisateurs

Public visé

  • Informaticiens, ingénieurs systèmes, administrateurs systèmes qui doivent planifier, configurer et gérer un environnement Microsoft 365

Informations sur l'admission

Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

 

Délai d'accès maximum : 2 mois,

sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Prérequis

  • Avoir des connaissances sur les certificats, sur le Windows PowerShell, sur l'administration élémentaire d'Active Directory Windows Server 2012, sur Exchange Server, sur Lync Server ou Skype for Business Server et SharePoint.

Modalités pédagogiques

Modalités de formation:

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.
  • Horaires de la formation: 9h - 12h30 et 13h30 - 17h.
  • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande.

Moyens et supports pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Mise à disposition d'un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

Informations sur l'accessibilité

L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

 

Un accueil adapté

Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Des locaux aménagés

Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

  • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
  • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

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Prochaines Sessions

  • Pour vous inscrire à cette formation, merci de nous contacter à l'adresse suivante contact@afib.fr ou en remplissant notre formulaire sur notre page de contact !

    Délai maximum : 2 mois.

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Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation