Configuration Manager 2016 (SCCM) - Administration Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 07/04/2023

Description

1. Vue d'ensemble de System Center 2012 R2 Configuration Manager

  • Introduction à SCCM 2012 R2
  • Vue d'ensemble de l'architecture de SCCM 2012 R2
  • Vue d'ensemble de la console Configuration Manager
  • Outils de surveillance de site Configuration Manager

 

2. Découverte et organisation des ressources

  • Configurer Resource Discovery
  • Configurer les limites de sites et les groupes de limites
  • Configurer les utilisateurs et les collections
  • Configurer l'administration des rôles

 

3. Gestion du client Configuration Manager

  • Vue d'ensemble du client Configuration Manager
  • Déployer le client Configuration Manager
  • Gérer les paramètres de l'agent client
  • Configurer et surveiller le statut client

 

4. Gestion de l'inventaire et du comptage logiciel

  • Présentation de l'inventaire
  • Configurer l'inventaire matériel
  • Configurer l'inventaire logiciel
  • Gérer les collections d'inventaire
  • Configurer l'asset intelligence
  • Configurer le comptage de logiciels

 

5. Requêtes et rapports

  • Introduction aux requêtes
  • Gérer les requêtes
  • Configurer SQL Server Reporting Services

 

6. Gestion du déploiement de logiciels en utilisant les packages et les programmes

  • Configurer la distribution des logiciels
  • Distribuer du contenu aux différents points de distribution
  • Configurer les packages et les programmes
  • Déployer les programmes pour les clients Configuration Manager

 

7. Création et déploiement d'applications

  • Vue d'ensemble de la gestion d'applications
  • Créer des applications
  • Déployer des applications
  • Configurer le catalogue d'applications

 

8. Gestion du déploiement d'applications

  • Configurer les besoins pour chaque type de déploiement
  • Configurer le déploiement de types d'applications multiples, et les affinités utilisateurs
  • Gérer les Applications

 

9. Déploiement et gestion des mises à jour logicielles

  • Vue d'ensemble des mises à jour logicielles
  • Préparer le site Configuration Manager pour les mises à jour logicielles
  • Configurer les règles de déploiement automatique
  • Surveiller et dépanner les mises à jour logicielles

 

10. Mise en oeuvre de System Center Endpoint Protection (SCEP) dans SCCM 2012 R2

  • Vue d'ensemble de SCEP dans Configuration Manager
  • Configurer et surveiller SCEP

 

11. Gestion du déploiement du système d'exploitation

  • Vue d'ensemble du déploiement du système d'exploitation
  • Préparer le site pour le déploiement du système d'exploitation
  • Créer une image du système d'exploitation
  • Déployer un système d'exploitation

 

12. Gestion des paramètres de conformité

  • Vue d'ensemble des paramètres de conformité
  • Configurer les paramètres de conformité
  • Visualiser les résultats de la conformité

 

13. Gestion des périphériques mobiles

  • Configurer la gestion des périphériques mobiles
  • Configurer une infrastructure à clé publique
  • Gérer des périphériques mobiles de façon approfondie
  • Déployer des applications sur les périphériques mobiles

 

14. Configuration de Wake On LAN et du contrôle distant

  • Power Management
  • Configurer Wake On LAN
  • Configurer la gestion Out of Band
  • Configurer les paramètres Power Management
  • Configurer le contrôle distant

 

Les formations officielles Microsoft sont disponibles en présentiel chez AGINIUS Aquitaine et en distanciel dans les autres centres.

Objectifs de la formation

  • Décrire les fonctionnalités de System Center Configuration Manager 2012 R2 (SCCM)
  • Gérer le client Configuration Manager, les inventaires : requêtes et rapports
  • Gérer le cycle de vie : applications et Systèmes d'Exploitation
  • Mettre en oeuvre la protection avec Endpoint Protection
  • Configurer le Wake On LAN, Power Management et le contrôle distant
  • Préparation à l'examen de certification MCP 70-243

Public visé

  • Informaticiens, ingénieurs systèmes, administrateurs systèmes

Informations sur l'admission

Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

 

Délai d'accès maximum : 2 mois,

sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Prérequis

  • Connaître les fondamentaux des réseaux, TCP/IP et DNS inclus
  • Connaître les fondamentaux de la gestion des clients Windows, de SQL Server 2008 Reporting Services
  • Connaître les principes et la gestion Active Directory, les concepts de rôles de serveurs Windows et des Services

Modalités pédagogiques

Modalités de formation:

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.
  • Horaires de la formation: 9h - 12h30 et 13h30 - 17h.
  • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande.

Moyens et supports pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, d'un support de cours remis à chaque participant,
  • Vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, accès aux supports et aux évaluations. Assistance pédagogique afin de permettre à l'apprenant de s'approprier son parcours. Assistance technique pour la prise en main des équipements et la résolution des problèmes de connexion ou d'accès. Méthodes pédagogiques : méthode expositive 50%, méthode active 50%.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

Informations sur l'accessibilité

L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

 

Un accueil adapté

Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Des locaux aménagés

Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

  • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
  • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

M'inscrire à la formation

Demande d'inscription

Prochaines Sessions

  • Pour vous inscrire à cette formation, merci de nous contacter à l'adresse suivante contact@afib.fr ou en remplissant notre formulaire sur notre page de contact !

    Délai maximum : 2 mois.

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation