Reporting gestion avec Power Bi Desktop Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 18/04/2024

Description

  • Découverte Power BI Desktop
  • La business Intelligence avec Power BI
  • Points essentiels de l'application
  • Comprendre le contexte de ligne et le contexte de filtre
  • Traitement des données avec l'ETL QUERY
  • Import Fichiers de sources diverses : Excel, CSV, TXT, Access, SharePoint…
  • Etapes de transformation pour structurer les données importées
  • Fractionner, Dépivoter, regrouper, ajout de colonnes personnalisées
  • Editeur avancé et le langage M
  • Ajouter des requêtes pour créer une base globale ( 3 méthodes )
  • Fusionner les requêtes (cas pratique gestion)
  • Combinaison de classeurs d'un même dossier structuré et « Non Structuré »
  • Importation de dossier depuis l'ETL
  • Savoir créer des paramètres depuis l'ETL
  • Définir le modèle de données
  • Les Tables de Faits et de Dimensions – le Schéma en étoile (cas pratique)
  • Comprendre la direction relationnelle entre les tables
  • La relation inactive dans le modèle
  • Importance de la Table dimension temps
  • Tables calculées complémentaires ( Summarize, distinct , union..)
  • Related et RelatedTable
  • DAX et Techniques de visualisation : Cas Xerty
  • Créer les mesures DAX utiles pour le rapport (variation, cumul, moyenne…)
  • Fonctions plus avancées et exemples sur l'usage de variables VAR
  • Carte, table, matrice, géographie, graphiques, jauge, nuage de point avec limites,
  • Utilisation de la mise en forme spécifique et conditionnelle
  • Utilisation de règles pour la construction de KPI
  • Texte dynamique, extraction d'informations sur une autre page
  • Format, disposition des objets dans le rapport
  • Création d'infos bulle personnalisée
  • Synchronisation des segments
  • Autres techniques de visualisation depuis l'outil Modélisation

Objectifs de la formation

  • Acquérir de  bonnes pratiques de transformation et de modélisation de données
  • Acquérir de bonnes connaissances techniques avec le langage DAX
  • Etre en capacité de réaliser une restitution performante
  • Gagner en autonomie, efficacité et lisibilité

Public visé

Toute personne souhaitant réaliser des rapports, construire des tableaux de bord interactifs, des indicateurs de gestion avec l'outil Power BI Desktop

Informations sur l'admission

Pour les formations qui nécessitent des prérequis les groupes de niveaux sont établis en fonction des résultats aux tests de positionnement.

 

Délai d'accès maximum : 2 mois,

sauf intra-entreprise ou spécifique : 4 semaines

Prérequis

Excel de base, notions de bases de données.

Modalités pédagogiques

Modalités de formation:

 

  • Formation réalisée en présentiel, à distance ou mixte,
  • Toutes nos formations peuvent être organisées dans nos locaux ou sur site
  • Feuille de présence signée en demi-journée, questionnaires d'évaluation de la satisfaction en fin de stage et 60 jours après, attestation de stage et certificat de réalisation.
  • Horaires de la formation: 9h - 12h30 et 13h30 - 17h.
  • Les horaires de la formation sont adaptables sur demande.

Moyens et supports pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine,
  • Mise à disposition d'un ordinateur, d'un support de cours remis à chaque participant,
  • Vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard,
  • Formation basée sur une alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
  • Formation à distance à l'aide du logiciel Teams pour assurer les interactions avec le formateur et les autres stagiaires, accès aux supports et aux évaluations. Assistance pédagogique afin de permettre à l'apprenant de s'approprier son parcours. Assistance technique pour la prise en main des équipements et la résolution des problèmes de connexion ou d'accès. Méthodes pédagogiques : méthode expositive 50%, méthode active 50%.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation : QCM, mises en situation, TP, évaluations orales…

Informations sur l'accessibilité

L'accessibilité des personnes en situation de handicap au cœur de nos préoccupations !En leur qualité d'Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d'accessibilité des personnes en situation de handicap.

AFIB aménage et adapte ses installations et ses formations pour les rendre accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

 

Un accueil adapté

Si vous êtes en situation de handicap, contactez nous avant le début de votre formation pour que nous puissions vous orienter efficacement et vous accueillir dans les meilleures conditions.

 

Des locaux aménagés

Nous aménageons l'accès à nos locaux et aux postes de travail en fonction des handicaps des personnes.

 

  • Salles de cours et commodités adaptées au rez-de-chaussée (Mérignac)
  • Salles de cours et commodités au premier étage avec ascenseur (Périgueux)

Notre parking est équipé d'une place réservée et nos locaux sont accessibles par une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

M'inscrire à la formation

Demande d'inscription

Prochaines Sessions

  • Pour vous inscrire à cette formation, merci de nous contacter à l'adresse suivante contact@afib.fr ou en remplissant notre formulaire sur notre page de contact !

    Délai maximum : 2 mois.

Dans la même catégorie

Partager cette formation

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation